24 Fév

2016, l’Année pour acheter une maison à Péronne !

Cette fois, c’est promis, c’est le moment de concrétiser votre projet d’acquisition d’une maison à Péronne. Et pour cause : la baisse des taux se généralise ! Les banques, qui se sont fixé les mêmes objectifs que l’an dernier, souhaitent séduire un éventail de clients plus large. Elles ont ainsi une nouvelle fois revue leurs taux à la baisse et assoupli notablement leurs critères d’octroi des crédits sur toutes les durées d’emprunts, et quelle que soit le profil de l’emprunteur. Chez ACE Crédit, les taux actuels sont même plus bas que les records d’avril 2015 ! Des signaux positifs qui redonnent confiance aux acquéreurs.

Et chez Meillleurtaux, on retrouve la même situation : tous les établissements bancaires, à quelques très rares exceptions, affichent des barèmes baissiers compris entre 0,05 % et 0,30 % selon les durées et les profils. Idem chez Empruntis : « Les banques se suivent les unes les autres, note Cécile Roquelaure, directrice des Études. Elles misent sur les taux de prêt immobilier pour gagner des clients que les taux d’épargne n’attirent plus. Il y a de fortes chances que l’on flirte encore avec les records de taux atteints en mai 2015. C’est déjà le cas dans beaucoup de régions sur les durées extrêmes : 7, 10, 25 et 30 ans où nous avons déjà battu ces records. »

Une situation exceptionnelle
« Nous affichions en mai dernier des taux moyens à 2,23 % sur 20 ans : nous affichons aujourd’hui 2,20 % sur 20 ans », souligne Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com, pour qui c’est du jamais vu. « Nous sommes à nouveau dans une situation plus qu’exceptionnelle, précise-t-elle. En effet, après les très légers frémissements haussiers que nous avons connus l’été dernier, nous constatons aujourd’hui des taux de crédits aux particuliers plus bas que les précédents records. »

En d’autres termes, foncez si vous voulez acheter une maison à Péronne ! N’hésitez pas, non plus, à renégocier ou faire racheter votre crédit si votre taux est supérieur à 3,20 % !

O.D. / Bazikpress © auryndrikson

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée