24 avr

Quelles questions se poser avant d’acheter un appartement à Péronne ?

Maison verte et question

Vous souhaitez acheter un appartement à Péronne pour y loger votre petite famille et, peut-être, aussi profiter des taux d’intérêt très bas ? Avant de vous lancer dans les visites par le biais d’une agence immobilière, mûrissez votre projet et posez-vous les bonnes questions.
Où acheter votre logement ?
Tout le monde le sait, l’emplacement est le critère numéro 1 ! Pour acheter à petit prix, privilégier un appartement éloigné du centre-ville peut être la solution. Mais attention, ne cibler que ce type de biens bon marché n’est pas forcément celle qui est la plus économique. En effet, le coût important des déplacements (frais de carburant, d’entretien du véhicule) peut lourdement impacter votre budget.

Acheter neuf ou ancien ?
Entre le charme de l’ancien et le confort du neuf, votre cœur balance ? En matière d’achat immobilier, il n’y a pas vraiment de règle. Le choix entre un appartement ancien et neuf est bien plutôt une affaire de goût, avant tout ! Et de prix ! Sachez que le neuf est plus cher, mais bénéficie de frais de notaire réduits et consomme moins d’énergie. Alors, à vous de voir…

Comment financer l’achat de votre logement ?
Pour devenir propriétaire, il faut passer par la case financement. Pour ça, pas de problème, passez donc par un courtier. Si vous avez les moyens de devenir propriétaire d’un appartement à Péronne, il saura trouver pour vous le meilleur montage financier et il vous aidera à acheter à moindres frais.

Faut-il passer par une agence immobilière ?
Évidemment oui. Avec elle, vous êtes entre de bonnes mains. Une agence vous présentera les appartements qui correspondent à votre budget, vos critères et s’occupera de tout ! En plus, passer par une agence permet de se mettre à l’abri d’éventuels problèmes juridiques et autres litiges procéduraux qui surviennent parfois dans le cadre de ventes entre particuliers. Un professionnel se doit, par exemple, de déceler les défauts d’un logement, car il est tenu responsable en cas de vice apparent ou caché.

O.D. / Bazikpress © julien tromeur

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée