20 juil

Profitez du prêt transférable pour acheter une maison à Péronne !

Clef Achat

Les taux bas conjugués aux prix stables boostent le marché immobilier. Entre nous, les conditions d‘achat n’ont jamais été aussi bonnes ! Les acheteurs l’ont bien compris et tentent leur chance. Les demandes de crédit immobilier ont explosé au printemps ! Vous aimeriez acheter une maison à Péronne ? Foncez, c’est le moment ! Et si vous voulez une astuce pour profiter de ces conditions exceptionnelles le plus longtemps possible : optez pour un prêt transférable.

Alors, qu’est-ce que c’est ?
Cette offre de la banque vous permet de souscrire un prêt immobilier à un taux évidemment imbattable et de pouvoir par la suite, si vous décidez de revendre et d’acheter autre chose, conserver ce prêt, au taux négocié et le compléter avec un autre prêt, au taux en vigueur, de façon à boucler le financement de votre nouvelle acquisition à Péronne ! Grâce à cette option, vous pourrez continuer à rembourser votre crédit souscrit, imaginons à 1,50 %, en juillet, sur la durée restante et le compléter par un nouveau prêt, aux taux applicables à ce moment-là avec, si besoin, un lissage permettant d’avoir une mensualité constante.

Quels sont les avantages de cette formule ?
Imaginez que les taux remontent et que, vous, vous ayez besoin de revendre pour acheter une maison plus grande. Que ferez-vous ? Que fait-on dans ces cas ? On revend et on achète autre chose au taux du marché ! Là, l’avantage, c’est que vous continuerez de rembourser votre nouvelle acquisition au taux d’aujourd’hui, et qu’on ne reverra probablement plus jamais.
Pour bénéficier des conditions du prêt transférable, vous devrez néanmoins racheter un logement destiné à être votre résidence principale, dans un délai inférieur à 6 mois (en cas de relais, cela peut aller jusqu’à 1 an). Et vous devrez acheter un bien d’une valeur supérieure au capital restant dû à transférer. Rien de bien méchant, non ?

O.D. / Bazikpress © pict rider

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée